C’est votre première descente de l’Ardèche en canoë kayak et vous vous voulez tout savoir !

Vous serez accueillis avec sourire et bonne humeur par l’équipe.

Que vous soyez en couple, en famille ou entre amis, vous bénéficierez d’un briefing individuel, durant lequel nous détaillerons avec vous le plan de la descente.

Si vous le souhaitez, vous profiterez d’une initiation aux techniques de base pour bien maitriser votre canoë / kayak.

Vous êtes équipés de gilets de sauvetage. Un bidon étanche, permettant de transporter vos affaires, vous est également fourni.

En fonction de la descente choisie, vous partirez directement de la base en canoë ou, avec un de nos cars, vers votre point de départ. A l’arrivée de votre descente, notre équipe vous accueille, récupère votre canoë. Vous remontez vers la base, confortablement installés dans un de nos cars.

Tout au long des gorges, des photographes se placent aux plus beaux endroits. Au retour de votre descente, vous pouvez regarder les photos qu’ils ont prises de vous et repartir avec !

Si vous voulez faire une descente de l’Ardèche en canoë avec un ou des enfants de moins de 7 ans, vous devez obligatoirement être accompagnés par un moniteur diplômé d’état. Dans ce cas, nous vous recommandons une descente particulièrement adaptée : A la découverte des castors

Si vous le souhaitez, nous pouvons vous préparer votre pique-nique. Il vous suffit de nous l’indiquer lors de votre réservation et au plus tard la veille à 17h avant votre départ.

Si vous voulez faire la descente de l’Ardèche avec votre chien, c’est possible sous réserve qu’il fasse entre 10 et 50 kg : un trop petit chien n’est pas en sécurité sur un canoë et un trop gros chien vous ferait chavirer. Il est important de ne pas attacher votre chien quand il est avec vous sur le canoë.

Découvrez ici tous les services gratuits et attentions qui vont vous faciliter la vie !

Toutes les autres informations pratiques pour votre descente de l’Ardèche en canoë :

  • En été, l’eau est chaude dans les gorges de l’Ardèche : elle peut atteindre 25° ! Avant et après l’été, des combinaisons néoprène vous sont fournies. La descente de l’Ardèche se fait entre le 1er avril et le 31 octobre.
  • De votre côté, adoptez une tenue de sport adaptée à la saison, des chaussures de sport ou chaussure d’eau ayant une bonne adhérence, un maillot de bain et une serviette. Si vous portez des lunettes, équipez-les d’un cordon. En été, prévoyez crème solaire et chapeau.
  • Vous devez arriver trente minutes avant l’heure de départ, pour avoir le temps de vous préparer tranquillement.
  • Vous apprécierez également d’avoir avec vous des barres de céréale et de l’eau.
  • Pour pouvoir faire une descente de l’Ardèche en canoë, vous devez savoir nager plus de 25 mètres, être âgé de plus de sept ans ou être accompagné par un moniteur titulaire d’un brevet d’état.

Découvrez les gorges de l’Ardèche en canoë kayak, dans les meilleures conditions de sécurité et de plaisir

Aigue Vive, location de canoës depuis 1987