Oui
La réglementation en vigueur oblige tous les participants à savoir nager 25 mètres minimum et s’immerger pour tous les parcours en canoë et kayak sur l’Ardèche.
Tous les participants doivent être âgés d’au moins 7 ans révolu pour faire la descente de l’Ardèche en canoë.
Oui !
En cas de mauvaises conditions météo, vous êtes libre de modifier la date/l’heure de votre activité à votre convenance
Oui !
Nos bateaux sont tous de type sit-on-top (cliquez ici pour voir) Vous pourrez choisir la vos bateaux, 1, 2 places ou 3 places (place du milieu réservé à un enfant de moins de 12 ans)
Oui !
A notre base de canoë vous disposez de deux douches chaudes pour vous refaire une beauté avant de reprendre.
Nous disposons également de toilette !
Chez Aigue Vive nous disposons d’un très grand parking sous les arbres ; voitures, moto, camping-car et vélo trouveront aisément de la place.
Vous pourrez nous laisser vos affaires de moto tels que casque, sac, botte…
Nous pouvons également garder les clés de voiture au sec et en sécurité.
Nous pourrons transporter vos vélos et sacs à dos avec la première navette qui descendra à l’arrivée de votre descente si vous souhaiter repartir directement.
Oui !
Nous avons un bloc de prise sur lequel vous pouvez recharger votre batterie.
Oui !
Nous avons le wifi sur notre base que nous vous mettons à disposition.
Vous pourrez profiter de notre terrain en bordure de rivière pour planter votre tente ou rester avec votre van pour passer la nuit (chut)
Et Oui !
En début de saison, quand l’eau est encore un peu froide, pour descendre en canoë l’Ardèche, nous pouvons vous prêter des combinaisons néoprène shorty, vous serez beaucoup plus à l’aise et pourrez profiter pleinement des paysages des gorges de l’Ardèche.
Nous vous mettons à disposition un container étanche d’une capacité de 55 litres par embarcation (un par personne pour les deux jours en bivouac). Nous vous conseillons de prendre, 1 litre d’eau par personne (eau potable sur le bivouac), des barres de céréales, des fruits, pique-niques (salade de pâtes ou de riz, de semoule, sandwichs, crudités…). Evitez le sur emballage ou les contenant en plastique.
Nous sommes dans le sud de la France, avec un climat méditerranéen, l’été ça chauffe un peu ! Pour vous protéger, la meilleure protection c’est de porter des tee-shirt anti uv ou tee-shirt simple, utiliser le moins possible la crème solaire qui détériore le fond de la rivière, nos amis les poissons et la flore marine.
Tous nos gilets sont lavés à la main après chaque descente avec un produit anti bactéricide.
En effet des photos sont prises pendant votre descente en canoë pour immortaliser vos moments d’émotion et de rigolade.
Aigue vive est partenaire de photo7 et nous vous offrons une photo gratuite avec le code promo que vous pouvez nous demander ou scanner à notre base de canoë après votre descente.
Avant chaque descente un briefing sur le plan de la descente, on ajuste vos gilets de sauvetage à votre taille et à l’embarquement nous vous ferons une initiation aux techniques de bases ainsi que toutes les consignes de sécurité.
Au cœur de la réserve naturelle et en amont du pont d’arc, il y a 3 postes de pompiers pour veiller au bon déroulement de votre descente ; ces postes sont financés par le département mais aussi par l’association des loueurs de canoë.